Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatoo d' bo
Tatoo d' bo
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Tuto de ma fleur spirale.....

Beaucoup de personnes me demande comment je réalise mes perles et de nombreuses questions reviennent comme:

Mais tu peinds tes motifs?

Non non et non!Je réalise une 'cane': c'est un motif que je réalise grace a l'assemblage et le maniement de ma pate polymère!

Pour que ce soit plus compréhensible, j'ai décidé de vous mettre en photos la réalisation d'une de mes nouvelles fleurs!

Tout d'abord j'assemble séparément pétale et coeur:

cane_fleur_spirale

Puis je l'entoure et je bouche les trous avec une autre couleur de pate (ici j'ai entouré de blanc):

cane_fleur_spirale_1

Ici ma fleur a un diamètre de 5 cm! Puis avec ma main je vais réduire ma cane (et donc le motif).

Pour cela il faut prendre la cane dans son milieu et pressé entre sa paume de main :

cane_fleur_spirale_2

cane_fleur_spirale_4

continuer a réduire jusqu'au diamétre souhaité (ici je me suis arrété a 2 cm)!

Aux extrémités de la cane, la fleur se déforme mais ceci est normal!

Aucune crainte: le motif a l'intérieur est bien intact!!

Et voila il ne me reste plus qu'a couper des tranches fines dans ma cane et  Hop le tour est joué :)

cane_fleur_spirale_5

Alors vous voici un peu plus éclairé?

j'espère que mes explications sont compréhensibles et si cela vous dit, j'en referai de temps en temps!

Publicité
Commentaires
D
Super cette bague fleur, c'est très original! Je suis peneuse aussi de tutos car je fimote depuis peu et je ne sais pas trop inventer... Merci!
V
Super, merci beaucoup!
S
c'est rigolo ce weekend j'ai fait le meme genre de fleur avec les reste de canes cibles!!si c'est pas de la telepathie ça!!<br /> *bizz
L
Bravo, il est très clair ce tuto !!!<br /> Bisous
M
merci pour les explications , on comprend mieux comment tu fais pour obtenir ces petites merveilles
Tatoo d' bo
Publicité
Publicité